Retrogamer => Consoles Arcades Flippers

Retrogamer => Consoles Arcades Flippers

sling pong battle WIP

je démare un sujet pour faire  suivre pas a pas la construction d'une table de jeux

c'est une version revisitéé du jeux pong , l'influence des flippers est evidente , qu'importe pourvu que le fun soit la

le plateau sera electrique et la propultion de la bille sera mecanisé grace a des sling shot de flippers readaptés .

appelez ca un pong , un tennis un foot , peu importe je souhaite juste que le mot pong soit utilisé pour rendre hommage au grand ancien qu'est le venerable premier jeux video realisé par ralph baer , PONG  aperçu video de 1969 .

un bumper pimentera le tout aidé par quelques plots " starpost"  placé ici et la sur le plateau .

comme ca la trajectoire de la bille ne sera pas toujours previsible .

ici le plateau du genesis de gottlieb , il a ete entierrement deshabillé , ce fut dailleur tres instructif pour moi , il etait temps . je precise qu'il ne servira pas pour le plateau final .




les pieces qui constituent le sling shot sont la , bobines sur son support , bras articulé et son support , contact "on" x 2 , "off" x 1



le bumper son support , les contacts .



tout les plots "starpost" du genesis sont passés a la machine a laver la vaisselle et
 ils ont une couleurs plus proche de celle d'origine . Ils vont servir pour le plateau
 et la deco




premiers essais de fabrication d'une raquette de "sling pong" pas tres symetrique ,
 pas grave on recommance . avec ca j'ai deja une meilleure idee de la forme
definitive de la raquette .




deuxieme essais de montage de la raquette , j'ai optimisé les espaces reduit le
format , abandonné l'idee des plots sur la raquette , cela prend trop de place .
 mais je n'exclu rien , esthetiquement je prefere la presence des plots , nous
verons .



la presence du contreplaqué devant est voulue , double epaisseur car la position
de la bobine situé au dessous m'y oblige , pas grave cela coullissera sous le
plateau et la partie haute viendra coullisser bord a bord avec le plateau de jeux .




a suivre apres des essais d'electrification de tout cela , 24 , 36 48 volts ou 60 ???

si ont est encore vivant je vous tiens au courant .






26/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres